Copyright © 2018 BENoit VinCenT. Tous droits réservés

Compositeur - Sound Designer - Ingénieur du son

www.benoitvincent.com

BIO

BENoît VinCenT



Musicien et compositeur passionné, BENoît VinCenT travaille sur de nombreux projets audiovisuels (films, publicités, documentaires…) dont il signe la musique et le sound design. Toujours à l’affût des nouvelles tendances, sollicité par différentes grandes marques pour mettre en valeur leurs produits et leur image, il s’illustre notamment pour ses collaborations dans le monde de la haute-couture et du luxe.



Guitariste professionnel sur scène ou en studio, féru de nouvelles technologies il n’hésite pas à troquer l’instrument pour la table de mixage avec la réalisation de nombreux albums, de sound design, de mixages 5.1 pour le cinéma ou pour de nouveaux médias en réalité virtuelle.



Avec la sortie de son album A Few Frames Away, on découvre les différentes facettes de son travail puisqu’il en signe l’écriture, l’interprétation, les arrangements et toute la réalisation.



A Few Frames Away est un album de Rock contemporain qui flirte avec la musique électronique, le blues, la world music sans oublier de nombreux clins d’oeil à la musique de film, des arrangements de cordes et du sound design. Chaque chanson a sa propre identité et a été écrite dans l'esprit d’un court métrage. Avec l’intention que ce soit la musique qui suggère les images, BENoît invite l’auditeur à découvrir son univers teinté de guitares folks et saturées, de programmations, d’influences de musique du monde et tant d’autres expérimentations sonores à travers ces 12 titres.



Aussi, pour essayer une nouvelle expérience et partager le projet avec le plus de monde possible, l’album est en téléchargement gratuit sur son site internet: www.benoitvincent.com

BENoît VinCenT

Compositeur - Sound Designer - Ingénieur du Son